Notre Projet

Un accompagnement chez moi !

Intervenir en dehors du cadre classique des structures médico-sociales afin d’apporter une réponse personnalisée aux personnes en difficulté.

Autrement dit, Avancer à vos cotés et vous soutenir dans votre quotidien.
Accompagnements réguliers ou ponctuels à votre domicile ou en extérieur.

L’accompagnement éducatif en libéral à domicile est tout nouveau et peu de personnes savent que ce type d’accompagnement est possible…et accessible !

A Qui s’adresse t’on ?

public

 

public


Nous prenons le relais auprès de votre proche pour vous permettre de prendre du temps pour vous!

Professionnelles de la relation, nous intervenons dans la vie quotidienne des personnes  à leur domicile, dans le lieu de votre choix, ou encore en soutien à un accompagnement existant en établissement spécialisé.

Par notre soutien et les projets que nous élaborons, nous aidons les personnes à acquérir ou préserver leur autonomie, à développer ou maintenir leur capacités de socialisation et d’intégration socio-professionnelle.

Exercer en libéral nous permet aussi d’être un réel soutien aux aidants familiaux à travers notre écoute, nos conseils, nos propositions d’orientation.

Nous avons fait le choix d’exercer en libéral tout en continuant à enrichir notre réflexion et nos actions grâce à un travail  en équipe et à un réseau de partenaires pluridisciplinaires.

C’est grâce à cela que nous pouvons vous garantir un accompagnement éducatif impartial et encadré.

images

 

 

Nos missions :

Soutien aux aidants familiaux

Vous avez la responsabilité d’un proche vieillissant,  en difficulté ou porteur de handicap, nous vous permettons de bénéficier  de  temps pour vous au quotidien en nous confiant votre proche.

Accompagnement  personnalisé

Nous échangeons autour de vos  attentes, de vos besoins, mais aussi de vos craintes et déterminons ensemble les axes du projet éducatif.

Aide à la gestion du quotidien

Nous vous proposons un  accompagnement permettant à votre proche de développer ou de maintenir ses acquis en terme d’autonomie dans les actes courants de la vie quotidienne.

Écoute, conseils, orientation